Ti’Ou
De l’océan à l’art
Ti’Ou sculpte la vie marine avec l'argile et le fer.
Elle trace les lignes qui subliment les corps millénaires. Au travers des couleurs, des reflets, des matières, qui dessinent sous la lumière comme le soleil sous les flots, la vie sur et sous la peau de ces animaux. Sur ces mouvements figés, la fluidité de l'eau glisse dans un vol sous-marin, caresse et lisse les formes en apesanteur pour un instant de torpeur.
Au travers de ses créations, elle cherche l'expérience, les souvenirs de plongées dans cet univers fascinant. Son aspiration est d'éveiller à l'univers marin méconnu et fantastique, source de vie et d'unité, au travers de l'art qui sublime et révèle un art de beauté qui pousse à le respecter.
"Je sculpte la vie marine en dentelle de métal, je trace les lignes qui subliment les corps en apesanteur. Au travers des reflets de l’acier, qui contrastent sur le bois tramé, la vie semble s’éveiller, et les flots miroiter. Arabesques et carrés acérés imagent la fluidité de l’eau sur les peaux qui glissent dans un vol sous-marin.
Par mes créations je cherche l’émotion, les souvenirs exacerbés de rencontres passionnées, à partager pour cet univers fascinant. Au travers des animaux marins, je nous cherche nous, humains, issus de ce monde aquatique, qui le ressentons dans nos tripes.
De l’océan à l’art est mon ADN."